La clinique de Soins de Suite et de Réadaptation (SSR) est engagée dans une démarche qualité dont l’objectif est de garantir la satisfaction du patient à toutes les étapes de sa prise en charge. À cet effet, une politique qualité et de gestion des risques est définie.
La politique qualité repose sur 5 principes directeurs :
LNA Santé s’engage à suivre ces principes dans ses prises en charge, dans son organisation et dans ses installations.
L'établissement s'inscrit dans une politique qualité et gestion des risques et des vigilances visant à améliorer la qualité du service rendu et la sécurité des soins.
L'objectif final est de satisfaire, à la fois, les patients, leur entourage et les partenaires de l'établissement, tout en restant efficient. L'établissemnt est engagé dans cette démarche depuis plusieurs années associant l'ensemble du personnel et les instances.
Le challenge de l'établissement réside dans la concordance des objectifs, d'amélioration du service rendu et de ceux relatifs, à l'optimisation des ressources dans un contexte économique difficile.
Ainsi, la Direction axe ses orientations autour des thèmes suivants :
Ces axes stratégiques se déclinent en objectifs qui sont traduits dans un programme d'actions qualité-gestion des risques et des vigilances (QGRV) révisé chaque année.
L’établissement organise des commissions institutionnelles constituées de professionnels de santé pour veiller au respect de la démarche qualité :
L’établissement est engagé dans une démarche de certification conduite par la Haute Autorité de Santé. Celle-ci vise à porter une appréciation globale et indépendante de l’établissement afin de favoriser l’amélioration continue des conditions de prises en charge des patients.
Dans le cadre de sa démarche qualité, l’établissement participe au recueil de différents indicateurs nationaux. Ces derniers sont disponibles sur le site internet Scope Santé.
Pour toute demande d'information et de consultation, n'hésitez pas à remplir le formulaire en ligne.