Nous utilisons des cookies sur ce site pour améliorer votre navigation.

En cliquant sur un lien sur cette page, vous donnez votre consentement pour l'utilisation des cookies.

Votre séjour à l'Institut Médical d'Ennery

L'établissement de Soins de Suite et de Réadaptation (SSR), l'Institut Médical d'Ennery, vise votre retour à l'autonomie et développe pour cela une prise en soins globale et personnalisée, en prenant en compte plusieurs dimensions (sociale, psychologique, médicale, fonctionnelle et cognitive).

Nos équipes médicales et soignantes vous accompagnent tout au long de votre séjour et vous prodiguent des soins de qualité en veillant sans cesse à l'évolution de votre santé et à votre bien-être. Chez nous, votre santé est entre de bonnes mains !

 

Des soins et un suivi personnalisés

Dans notre institut, vous êtes pris en soins par des médecins spécialistes et par une équipe de professionnels paramédicaux (infirmiers, kinésithérapeutes, ergothérapeutes,  diététiciens,  psychologues…).

Vous bénéficiez d'un programme personnalisé, adapté à votre pathologie, qui combine phases de rééducation, de réadaptation, de prévention et d'éducation pour vous aider à retrouver rapidement votre autonomie.

 

Une prise en soins globale et coordonnée

Nos équipes travaillent en étroite collaboration avec les services de chirurgie et de médecine des établissements hospitaliers (publics et privés) avoisinants pour organiser votre prise en soins globale et coordonnée, jusqu'à votre retour à votre domicile et votre réinsertion sociale que nous vous aidons à préparer. 

 

Des experts à votre écoute

Les équipes pluridisciplinaires et qualifiées de l'Institut Médical d'Ennery se tiennent à votre disposition au quotidien pour répondre à vos interrogations.

Votre rééducation et votre réadaptation se font toujours dans le respect de votre projet de vie, de vos choix et de votre rythme. Notre volonté ? Vous assurer une juste présence dans ces instants de fragilité.

 

Un cadre agréable

Vie pratique :

Le linge de literie est fourni par l'établisement. Vous devez vous munir de votre nécessaire de toilette. L'établissement n'assure pas l'entretien des vêtements personnels.

Si vous souhaitez le branchement du téléphone, il vous appartient d'en faire la demande à l'accueil. Un numéro personnel vous sera alors attribué pour recevoir les appels, sous réserve d'acquitter les frais de raccordement. Si vous souhaitez appeler, vous obtiendrez un code vous permettant de téléphoner à votre convenance en payant une avance sur communications.

Si vous souhaitez louer une télévision, vous pouvez en faire la demande à l'accueil. L'accès au wifi est accessible avec la location du téléviseur.

Le courrier est distribué dans votre chambre à son arrivée. Une boîte aux lettres jaune est à votre disposition dans le hall d'entrée en diététique, une autre en gériatrie.

Pendant votre séjour, vous pouvez faire appel à un coiffeur ou à un pédicure en vous adressant au personnel de service.

Ne gardez pas avec vous des sommes importantes, des bijoux ou des objets de valeurs. En cas de perte ou de vol, l'établissement ne pourrait être tenu responsable. Vous avez la possibilité de déposer vos valeurs au coffre de l'établissement en vous adressant au service des dépôts au niveau de l'administration.

 

Le goût pour une cuisine saine

Une alimentation saine et équilibrée et les moments de plaisir qu'offrent les repas concourent à votre réadaptation et à votre bien-être.

À l'Institut Médical d'Ennery, les plats sont cuisinés à partir de produits frais de saison, en concertation avec nos diététiciennes pour respecter votre régime alimentaire.

 

Visites et réception de vos invités

Sauf avis médical contraire, les visites sont autorisées. Vous pouvez recevoir vos proches tous les jours de 13h à 19h. 

Pour des raisons d'hygiène et de sécurité, les mineurs de moins de 15 ans ne sont pas autorisés dans l'enceinte de l'Institut Médical d'Ennery.

 

Permissions

Les sorties sont autorisées uniquement l'après-midi de 13h à 18h. Elles sont limitées à deux par semaine.

Les permissions permettant de passer une nuit à l'extérieur de la structure ne sont pas délivrées, sauf cas exceptionnel dûment justifié.

Votre absence de l'établissement ne peut excéder 48h (code de la santé publique art. R1 112-56). Si vous n'êtes pas rentré à l'heure prévue sur votre document de permission, vous serez considéré comme sortant.

 

Sorties

Le médecin décide médicalement de votre sortie. Le cadre de santé fixe la date de sortie en fonction de la planification, en concertation avec l'assistante sociale, et après l'information de la famille.

Les sorties ont lieu le matin. Avant de quitter l'institut, veillez à ne pas oublier :

  • de récupérer les documents médicaux nécessaires à la poursuite des soins auprès de l'infirmière : ordonnance, certificats, rendez-vous ultérieurs, régime de sortie ...
  • si votre état de santé le nécessite, le médecin vous prescrira un transport médicalisé pris en charge par  l'assurance maladie. Le choix de la société est laissé à votre discrétion. Le personnel de la clinique peut se charger de la contacter.
  • de prendre vos bulletins de situation et de solder les frais restants à votre charge au bureau de la facturation le matin entre 8h30 et 12h.
  • de récupérer vos dépôts de valeurs au coffre au bureau des dépôts.
  • de solder votre téléphone au standard.

 

Pour toute demande d'information, n'hésitez pas à remplir le formulaire en ligne.

S'inscrire à la newsletter